COMMENT FINANCER SES OBSEQUES ?
 

 

Financer ses obsèques, c’est faire un choix responsable envers ses proches. C’est leur permettre de faire face :

           Aux frais d’obsèques (service de pompes funèbres, cérémonie civile ou religieuse, transport du corps en cas de décès hors du domicile …).

       Aux dépenses supplémentaires prévisibles (trajets, hébergement, frais notariaux et de succession, loyer, électricité, eau …).

Vous pouvez financer vos obsèques par l’intermédiaire, d’un organisme financier, banque ou assurance. L’Association n’intervient pas dans le choix de ses adhérents, mais elle leur conseille, vivement, avant de  prendre une décision à ce sujet de demander à  MUTAC d’établir un devis et de comparer celui-ci avec ceux fournis par d’autres organismes.

MUTAC (MUTtuelle de Prévoyance, d’Assistance et de Convention obsèques) est une Mutuelle à but non lucratif, adhérant à la Fédération Nationale de la Mutualité Française. Elle est spécialisée dans le financement des frais d’obsèques , elle assure le tiers payant et, en collaboration avec les Associations crématistes, participe à l’organisation des obsèques.

Enfin il est bon de rappeler que MUTAC a été crée en 1973 par les associations crématistes dans un but de solidarité.
 


Pour adhérer, ou obtenir des renseignements, il suffit d’en faire la demande :

◊  Au siège de :
    MUTAC
    771 avenue Alfred Sauvy
    CS 40069  -  34477 PEROLS CEDEX
    ► 04 67 06 09 09


Ce dessin a été réalisé dans le cadre du concours du dessin de presse par Mutac pour son 40ème anniversaire. Toute reproduction est interdite. Auteur Xavier Delucq.

mutac


   
◄══ retour à l’accueil