Hommage à Yves RICAUD
 
 

C'est par une belle matinée que nous avons été invités à l'inauguration des nouvelles installations du crématorium de Bordeaux Métropole à Mérignac.
Grâce à cette restructuration, le site a reçu son agrément ISO 9001 qui permettra jusqu'à 3260 crémations par an contre 2200 auparavant.

Remise document  ISO 9001

Hommage à Yves Ricaudhommage à Yves Ricaud

« En mémoire du Président Yves RICAUD »

Le Crématorium de Bordeaux a rendu hommage au Président Régional Yves RICAUD (1978-1993), Président de la Fédération Française de Crémation (1983-1991) en présence  :

de Mr J. Claude ORUEZABAL - Responsable du Crématorium de Mérignac, de Mr Alain DAVID - Maire de Cenon et Vice Président de Bordeaux Métropole, d'un Représentant de la Mairie de Blanquefort, de Mme Michèle ISTE - Ancienne Responsable du parc cimetière de la Gironde, de Mr Pierre MILOVANOVITCH - Directeur Général haute qualité de vie de Bordeaux Métropole, Mr VALERO Philippe - Architecte, Mr Julien COTTIN - Chef du Centre d'architecture ingienerie environnement, Mr Pierre DUMOULIN - Représentant du Collectif de Présidents des Associations Crématistes ex-Aquitaine, ainsi que des Agents du Crématorium.

Hommage à Yves Ricaud
 

Les Personnalités et l'Assistance sont conviées à se rendre sur le parvis pour écouter le discours de Mme Janine TEYCHENEY Présidente de l'Association Crématiste de la Gironde et à la suite, a été dévoilée la plaque en reconnaissance de tout le travail accompli pour la crémation par Mr Yves RICAUD.

Cette cérémonie a été clôturée par un cocktail fort apprécié par les participants

 
Hommage à Yves Ricaud Hommage à Yves Ricaud

La plaquette commémorative de l'inauguration, en décembre 1982, du premier complexe crématiste de l'Aquitaine a été mise à disposition des participants. Toute personne intéressée peut venir la chercher au siège de l'Association 10 rue du Sablonat 33800 BORDEAUX.

Hommage à Yves Ricaud
 
   
◄══ retour à l’accueil