C’est par une belle matinée que nous avons été invités à l’inauguration des nouvelles installations du crématorium de Bordeaux Métropole à Mérignac.
Grâce à cette restructuration, le site a reçu son agrément ISO 9001 qui permettra jusqu’à 3260 crémations par an contre 2200 auparavant.
Remise document ISO 9001
Mérignac, le 9 février 2017
Le crématorium de Bordeaux a rendu hommage au Président Régional des crématistes de Guyenne Gascogne de 1978 à 1993, Président de la Fédération Française de Crémation de 1983 à 1991, en présence :
de Monsieur Jean-Claude ORUEZABAL, Responsable du crématorium de Mérignac, Monsieur Alain DAVID, Maire de Cenon et Vice-Président de Bordeaux Métropole, un représentant de la Mairie de Blanquefort, Madame Michèle ISTE, ancienne Responsable des Parcs Cimetières de Bordeaux Métropole, Monsieur Pierre MILOVANOVITCH, Directeur Général Haute Qualité de Vie de Bordeaux Métropole, Monsieur Philippe VALERO, architecte, Monsieur Julien COTTIN, Chef du Centre d’Architecture Ingénierie Environnement, Monsieur Pierre DUMOULIN, Président de l’Association Crématiste des Landes, ainsi que des agents du crématorium.
Les personnalités et l’assistance sont conviées à se rendre sur le parvis pour écouter le discours de Madame Janine TEYCHENEY, Présidente de l’Association Crématiste de la Gironde.
La plaque, en reconnaissance de tout le travail accompli par Monsieur Yves RICAUD, a été dévoilée par Monsieur DAVID, Maire de Cenon, et Madame TEYCHENEY.
Cette cérémonie a été clôturée par un cocktail fort apprécié de tous les participants.
L’association a mis à disposition du public la plaquette souvenir de l’inauguration du premier complexe crématiste de l’Aquitaine ( Mérignac).